Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La girafe océane : accompagnement de projet personnel et professionnel

Je ne suis pas mes émotions

6 Décembre 2016, 11:25am

Publié par Carole Végnant

Je suis timide, je manque de confiance en moi, ou je cherche ma place, j’ai tendance à être en retrait.

Si j’ai envie de changer, il paraît naturel de m’exprimer. Quoi de plus évident que d’exprimer son émotion : ré-agir. Je réagis par rapport aux circonstances. Qu’est-ce que je dis de moi : mes émotions, ma pensée ?

Je ne suis pas mes émotions, je ne suis pas ma pensée. Ce qui me distingue des autres individus, c’est mon comportement en fonction de ce qui m’arrive.  

En tant qu’être humain, je suis capable de faire la part des choses entre ma réaction (par rapport à ce qui m'arrive de l’extérieur) et mon comportement, qui sera insufflé par mes valeurs internes. Je peux avoir l’impression parfois que le monde va à l’encontre de mes désirs. Il est facile d'accuser l'autre ou les autres, ou de baisser les bras. En réalité, cela arrive et moi je veux çà. Cela n’arrive pas contre moi. L’affirmation de soi est dans le ET.

Commenter cet article